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Ce n’est plus un scoop, le web fait partie intégrante de nos vies. La plupart des personnes sont connectées, et cela dès le matin. On check nos Facebook , Twitter et autres réseaux sociaux pour être informé en temps réels des actualités. Les marques ont donc une obligation d’être présentes sur les réseaux sociaux, afin de se faire connaître par tous, et être unique aux yeux de leurs clients. Comment réussir à se démarquer parmi toutes les marques présentes ? Avec le neuromarketing. Jouez avec tous les sens du client, pour marquer son intérêt, mais sans tomber dans l’excès.

Le Neuromarketing en 6 points

1 . Être irrésistible

Et ça passe par l’image! Une belle photo, vidéo, accroche l’oeil, attise la curiosité du client. Ici le physique compte, un bel affichage aura plus de “clics”. La photo nous renvoie au coeur de nos émotions.

2. Être incontournable

Nos besoins fondamentaux sont très simples, boire, manger, et la sexualité.

Jouer avec ces points-là (avec modération, et décence ) pour rendre accroc le client, à votre marque.

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L’humour, à bon escient, est vendeur aussi. Ne le négligez pas; (Cf Burger king pour le 1er avril avec la single fries).

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3 Être émouvant

La marque Edeka en a compris les bénéfices avec sa vidéo qui a fait le buzz : Un grand-père seul pour Noël.

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Il faut jouer avec les émotions : les attendrir, les effrayer pour qu’il garde la marque en tête. (là aussi, évitons les bad buzz comme celui de Cuisinella)

Jouer aussi sur leur “stress” avec les stocks limités, ou promotions à durée limitée ! Le client pense louper une belle occasion, il se questionne, vous  restez dans ses pensées.

4. Être inoubliable

Inoubliable, par les mémoires qu’elle impacte. Vous devez réussir à pénétrer la mémoire du client. Avec le bon langage, les bonnes répétitions, les bonnes séquences.

Utilisez tous les canaux votre disposition : mails, newsletters, réseaux sociaux, journaux.

Permettre de mettre en place un circuit de répétition digitale : cookies et remarketing.

Vous savez, quand on cherche une combinaison de ski, et que le site de recherche l’a bien compris, puisqu’ils nous proposent de nombreux articles similaires par la suite.

5. Être insoupçonnable

Ayez recours à plusieurs stratagèmes pour que votre marque soit irréprochable, et recommandée. Qu’on ait envie d’acheter votre produit.

Prenez un leader d’opinion qui parle de votre marque : célébrités sportives ou télévisuelles, blogueur youtubeur.

Mettez en avant les avis positifs de votre produit, et n’hésitez pas à créer des concours sur les réseaux sociaux. Récompensez vos fans! Ils auront le sentiment d’être importants.

6. Être irréprochable

Afin de ne pas perdre les futurs clients et même les anciens , il faut être irréprochable.

Évitez les erreurs d’achats, n’hésitez pas à utiliser la description du produit sur votre site. Ça instaure un climat de confiance et le client sait quel produit choisir.

Il faut avant tout connaître son client. Savoir s’il est nouveau, ce qu’il a acheté avant . Pensez à le fidéliser.

Et pour conclure, soyez authentique, vous désirez offrir aux gens du plaisir.

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